Aides, trucs, techniques

 
  • Comment écouter tranquillement les fichiers audio lorsqu'ils accompagnent une leçon ?

Et pouvoir ainsi répéter après le professeur, en écoutant à son rythme.

Si on écoute le fichier directement sur le blog, on peut faire "pause" à l'aide du clavier. Ainsi, on n'a pas à remonter précipitamment en haut de la leçon (qui est parfois longue) pour arrêter à l'aide de la souris le fichier audio. Il suffit d'appuyer sur une des touches "Entrée" (Enter) . L'une sur le clavier à droite, et l'autre sur le clavier numérique, en bas à droite (si on choisit d'utiliser cette dernière, vérifier que la touche "verrouillage numérique" n'est pas activée.

Il faut également veiller à ce que la page du blog ou se trouve l'enregistrement audio soit activée : si pendant qu'on écoute la leçon d'hébreu on va sur d'autres pages ou applications, et que l'on veut tout à coup faire "pause", la touche entrée ne marchera plus. Pour la réactiver, cliquez sur le fond de la page dans le navigateur.

Je n'ai pas trouvé quelle touche du clavier ou quel raccourci permettrait de faire "retour arrière". Si quelqu'un sait qu'il se manifeste, pour le plus grand bien de tous !

Une autre solution est de télécharger le fichier mp3 à l’aide du lien « download » qui se trouve sous la barre de lecture des fichiers audio et de l'écouter dans votre logiciel préféré pour écouter les mp3 type Windows Media Player, c'est le mieux pour vraiment contrôler la lecture (avant, arrière, etc.) dans une fenêtre séparée de celle du navigateur.

  • Comment écrire en hébreu sur son clavier d'ordinateur français

    J'ai superposé sur ce clavier les lettres latines et hébraïques. Cela m'a aidé à retranscrire toute seule comme une grande et avec mes dix doigts la dernière leçon (17 mars débutant [ça marche aussi avec deux doigts]). Au début ce fut beaucoup de souffrance mais j'y suis arrivée !! Cela permet d'apprendre les lettres (on les regarde, on les compare) tout en mémorisant sa leçon. Et cela permet de soulager notre petit professeur qui n'aura plus qu'à corriger nos erreurs, à enregistrer le texte en hébreu, et à mettre le tout en ligne !

    Allez courage !!!

  • Pourquoi les les lettres des mots en hébreu ne sont pas dans le bon ordre ?

Vous utilisez probablement le navigateur Internet Explorer de Microsoft. La mise en page sur internet de textes en hébreu est complexe et els navigateurs ne réagissent pas tous de la même manière au code HTML utilisé pour la présentations des articles.  Utilisez Mozilla Firefox, Google Chrome, Safari ou Opera. Si vous n'avez pas d'autre navigateur sur votre PC, téléchargez gratuitement un de ceux-ci. Une petite recherche avec Google vous permettra de les trouver et de les installer facilement.

 Publié par à 17 h 37 min

  Une réponse sur “Aides, trucs, techniques”

  1. Depuis, Internet Explorer s’est amélioré et permet dans ses dernières versions d’écrire avec les caractères hébraiques (les lettres vont se suivre de la droite vers la gauche).

    Quand on tape un commentaire, quel que soit le navigateur, le curseur et les espaces se positionnent à droite, mais pas d’inquiétude, lorsque l’on tape les mots, les lettres se mettent dans le bon ordre (de droite à gauche). 
    Par contre le texte restera aligné à gauche, et non à droite comme normalement en hébreu. Ceci peut être corrigé avec du code (des tags) html.

 Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis - נדרש)

(requis - נדרש)


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.